top of page
T2023


témoignages

2024

Merci de vos témoignages.
Pour respecter vos données personnelles, VOs noms ne sont pas diffusés.
vue de la plage du panorama.jpg

Servel - 19 Janvier 2024

Nuisance observée: vendredi 19 janvier : Belle journée froide mais avec un soleil limpide. Notre promenade dans l'après-midi (15h à 18h) à travers la campagne de Servel jusqu'à la plage de Goas Lagorn (Beg Léguer) est gâchée par le survol bruyant, répétitif de petits avions. Même en plein hiver, impossible de jouir dans la tranquillité de la nature ! C'est insupportable ! C'est infernal !

NON à ce loisirs financé en partie par nos impôts, pratiqué par quelques privilégiés, polluant - qui plus est avec du kérosène détaxé - nuisible pour l'environnement et pour la santé des habitants du Nord Trégor. En effet l'organisation mondiale de la santé (OMS) alerte sur le bruit environnemental qui représente un problème majeur pour la santé publique et constitue le 2ème facteur de risque environnemental le plus important en termes de morbidité en Europe derrière la pollution de l’air.

Nous avons ici dans la région la double peine pollution atmosphérique et bruit environnemental

Impact nuisance: Stress, colère, fatigue, découragement, angoisse (pollution aux particules et pollution sonore)

Trégor - 19 Janvier 2024

Moi j'en ai marre de voir les parachutistes au-dessus de chez moi surtout quand je suis allongée sur ma chaise longue l'été. Et quand ce ne sont pas les parachutistes, ce sont les avions qui passent très bas.

Exemple : quand ils passent je leurs fais signe de partirent et quelquefois ils me font un battement d'aile pour répondre... c'est vraiment se moquer des gens car ils savent très bien qu'ils  nous nuisent.

Le Douron.jpg

Servel - 5 Janvier 2024

Nuisance observée: Qui l'eût cru ? Dès les 1ers jours de l'année 2024, en plein hiver, il n'est même pas possible de profiter sereinement de la nature !

Dans le secteur de Servel, vendredi 5 janvier entre 16h et 18h, alors que nous marchions tranquillement, à l'écoute de la nature, des avions de tourisme ont survolé la région pétaradant à tout va, volant si bas que peut-être le pilote a t'il vu nos gestes de protestation...

C'est désespérant, révoltant, usant, stressant... Quand cela va t'il finir ?

Impact nuisance: Il est Impossible de se balader tranquillement même en plein hiver

bottom of page