Avancement rédaction de la charte


L'objectif de l'association est la mise en oeuvre d'une charte de pratique douce qui permette à la fois la pratique parachutiste et aux Trégorrois de retrouver leur cadre de vie.


La charte est en cours de négociation avec les élus locaux, le syndicat mixte de l'aérodrome, les usagers de l'aérodrome et les associations de riverains et de protection de l'environnement.

Une 1ère réunion de travail, le 4 juin, dans les locaux de l’aérodrome, pour progresser dans la rédaction d’une charte de l’environnement, s’est avérée être une réunion « traquenard » par la présence de très nombreuses personnes non annoncées et non inscrites : elles ont monopolisé la parole pendant 2 heures, « à charge » contre l’Association.

La 2ième réunion de travail, le 14 juin, a permis de passer en revue les différents thèmes du projet de charte.

Comme nous le craignions, aucun engagement n’a été pris sur les 4 points clés, l’attitude de la majorité des présents ne le permettait pas encore.

​Une 3ième réunion ne s’est tenue que le 24 juillet, malgré notre demande appuyée par 2 Maires d’avoir un 1er projet pour la mi juillet.

Fixée sans préavis, ni document de travail diffusé en temps utile, elle a été un échec total et stoppée au bout de 35 mn.

L’association RNLST en a tiré les leçons et diffusé à tous le 28 juillet une proposition complète de charte sous forme de document de travail. Ce document tient compte des positions déjà exprimées par écrit et l'association demande des retours par écrit pour le 15 août.

Les « autorités de tutelle » ont été sollicitées pour définir de nouvelles méthodes/organisations de travail, en attente de la création en cours de la CCE qui devra valider cette charte.

La négociation continue durant l'été.


Votre association,



0 vue
Association loi 1901 : Rendez-Nous Le Silence Dans Le Trégor

Identification R.N.A. : W223005578
No de parution : 20190014

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now